Mai 20, 2012, 05:37:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

img
 Coding : IA Car Engine
img
 Demo : La chambre d'hôtel
img
 Demo : Egouts infernaux
img
 Demo : Papillon Mouche
img img img img img img img    
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interviews liées aux études d'infographie  (Lu 386 fois)
Joumf
Nouveau venu
*

« le: Octobre 25, 2011, 11:52:24 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de poursuivre des études d'infographie. Et dans le cadre d'un de mes cours, je dois effectuer des interviews sur les métiers qui m'intéressent. J'ai donc besoin de trois personnes différentes avec trois métiers différents (infographiste 2D et 3D et webdesigner).

Questions :

1) Description du métier : comment de déroule une journée de travail (+ exemple d'une tâche effectuée) ? En quoi consiste votre travail ?

2) Êtes-vous certain(e) du choix de votre métier ? Toujours motivé(e) ?

3) Avez-vous rencontré des difficultés ou des échecs et de quel ordre ? Quelles solutions avez-vous apporté ?

4) Quels programmes utilisez-vous ?

5) Est-ce que vous travaillez souvent seul ou en équipe ? Si vous travaillez en équipe, comment cela se passe t-il ?

6) Êtes-vous sédentaire ou faites-vous des déplacements et quels genre de déplacement effectuez-vous ?

7) Vos horaires de travail sont-ils stricts ou assez libre ? Comment le gérez-vous ?

cool Quelles études avez-vous fait pour accéder à cette profession ? Combien d'années ? Quels stages avez-vous fait et dans quel milieu ? École plus pratique ou plus théorique ?

9) Comment se déroule la carrière d'un jeune qui vient seulement d'entrer dans la profession ? Facile de trouver un emploi ? Qu'est-ce qui peut faciliter le fait de trouver un emploi ?

10) Êtes-vous payé(e) à l'heure ou par tâches ?

11) Avez-vous des regrets par rapport à votre choix ?

12) Au début, quel type de tâches avez-vous eues et comment cela a évolué ?

13) Quel système d'exploitation utilisez-vous ? (Mac, Windows, Linux, autres...)

Serait-il possible de m'aider à répondre à ces questions s'il-vous-plaît ? Je vous en remercie d'avance car c'est vraiment très important pour ma réussite scolaire !
Journalisée
Groundhog
Webmaster
Squatteur

« Répondre #1 le: Janvier 17, 2012, 02:00:24 »

Bonjours, désolé j'ai été très peu pressent en 2011, et comme cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecté, du coup j'ai raté le message, mais je suppose que la question a du être largement réglé depuis le temps !

En tous cas, tous ceux qui veulent parler de formation et de conseils de se genre, je vous invite à aller sur Zbrush.fr dans cette partie du forum smile
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

WebDesign by www.Steph3D.net © 2007