Mai 16, 2008, 07:18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un logo Demoniak ! (-:  (Lu 1215 fois)
Steph3D
Infographiste 2D/3D mulimédia
Administrator
Accro
Hors ligne Hors ligne

Hamster nain géant de l'espace

« le: Janvier 14, 2008, 02:55:20 »

Réalisation du logo de Demoniak3D, le logiciel pour faire des demos 3D temps réel
http://www.ozone3d.net/demoniak3d/

( Voir aussi celui pour GPU Caps Viewer )

Fait avec Moment of Inspiration  cool

Journalisée

. : : ~ Steph ~ : : .
S'il vous plaît, merci de bien vouloir utiliser les forums roll
Je ne fais pas de support ou aide divers sur vos logiciels par Email ou MP, pas le temps !
shadow
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 14, 2008, 12:13:07 »

Petite suggestion dont j'avais déjà parlé un peu à JeGX : Pourquoi ne pas rendre public le modèle 3D du logo, ou au moins le rendre public à certains (dont moi, pourquoi pas mrgreen) ? Ca pourrait faire une sorte de Utah teapot pour Demoniak3D... Histoire de tester des shaders, par exemple.
Journalisée

http://www.shadows.fr : modélisation 3D, 3D temps réel, photo panoramique
Steph3D
Infographiste 2D/3D mulimédia
Administrator
Accro
Hors ligne Hors ligne

Hamster nain géant de l'espace

« Répondre #2 le: Janvier 15, 2008, 08:15:15 »

Ben déjà j'avais prévu le logo pour être animable, il peut tourner comme un engrenage, et peu être visible dans les deux sens. Mon idée était de l'avoir en 3D animée au lancement de demoniak (voir en pixel shader chromé avec du HDR cool )

après je suis pas sur que mettre le logo modifiable accessible à tous soit une bonne chose. Il véhicule une image qui devrait rester standard, et puis il y a toujours le risque d etre repris et modifié comme logo à des fins personnelles qui n'a plus rien à voir avec oZone, et même si le nom est déposé, ce n’est pas marrant de devoir faire la police sur le web.

Sinon par la suite, je pourrais toujours voir pour des petits objets officiels pour des démos/tuts, voir avec un petit tut vidéo de mod 3D wink

Maintenant on pourrait peut être imaginer aussi le logo inclus dans le cœur de démoniaque de manière non modifiable, à par le shader ? Dans le style, une nouvelle primitive Démoniak ? Cela va assez avec l'idée du haut, d'afficher le logo en 3d à l'accueil, et je pourrais l'optimisé encore un peu pour qu'il soit plus léger, mais bon, Jérôme a déjà 36 milles choses a faire  confused

Sinon tu tapes dans le code LUA tout ça ? Tu sais programmer en GLSL ?
Journalisée

. : : ~ Steph ~ : : .
S'il vous plaît, merci de bien vouloir utiliser les forums roll
Je ne fais pas de support ou aide divers sur vos logiciels par Email ou MP, pas le temps !
shadow
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 15, 2008, 10:56:51 »

Citation
Mon idée était de l'avoir en 3D animée au lancement de demoniak (voir en pixel shader chromé avec du HDR
Ca sent le lancement super léger...  mrgreen

Une primitive Demoniak, pourquoi pas, il faudra plutôt voir ça avec Jérôme, par contre... L'idée est plutôt bonne, effectivement ça permet une réutilisation sans modification. Mais effectivement, je pense que ça arrivera à la fin du post it géant de Jérôme sur les trucs urgents.

LUA et GLSL, pas vraiment, en fait j'ai appris le CgFx pour mon stage (devenu emploi depuis) chez Dassault Systèmes, mais j'ai bien l'intention de m'y mettre aussi, d'ailleurs je compte faire du LUA pour ma prochaine démo (qui utilisera de la physique).
Journalisée

http://www.shadows.fr : modélisation 3D, 3D temps réel, photo panoramique
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

WebDesign by Steph3D © 2007