Juillet 31, 2010, 03:24:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

img
 Coding de pixel shaders
img
 Demo "L'étrange Distillerie"
img
 Logo GPU
img
 oZone3D engine
img img img img img img    
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WIP : Développement WEB ( Portail sur mesure)  (Lu 3112 fois)
Steph3D
Infographiste ou programmeur ?
Administrator
Squatteur
Hors ligne Hors ligne

Hamster nain géant de l'espace

« le: Septembre 25, 2007, 10:22:27 »

Hello World !  Hello

Si je ne fais pas beaucoup de 3D ces derniers temps, c'est que je suis très occupé sur un autre projet, pa ce qu' avant tout je voudrais régler le problème du web une bonne fois pour toute ! C'est que je n'aime pas faire 2 choses différentes à la fois, et quand je dessine j'ai horreur de me caser la tête avec le web pour mettre les sites à jour roll

J'ai développé donc en PHP MySQL mon propre système de portail propriétaire ( en repartant de ce quee j'avais fait pour ZBrush.fr, mais en allant ici encore plus loin dans la prog )

Le but est de me développer toute une série d'outils complets en PHP qui automatisent tous mes besoins du web sur mesure pour faire des mises à jour très très rapidement et aussi simplement qu'un logiciel Windows sans avoir à me casser les boulles avec les logiciels FTP, HTML et compagnie.

Et ça commence à bien marcher, mode administration intégré directement aux pages du site et protégé avec 2 passwords md5 et un système de sessions, éditeur html intégré pour éditer des bouts de pages ou des articles dans la base, gestion des backups, gestions auto des images et vignettes, etc...

Voilà une vidéo flash de ma 1er démonstration > http://traveaux.steph3d.net/BetaPortail/
Le site est vraiment pas terminé c'est juste un 1er test, et par manque de temps, je me suis pas trop cassé la tête avec chercher un design en repartant d'un vieux fait en 2002.

Quand j'aurais fini le cas du web, je me pencherais plus sur le cas des tuts, j'ai trouvé une méthode très rapide pour en faire, et aussi le moyen de donner des cours à n'importe qui, n’importe ou sur la planète, grâce à mon nouveau téléporteur en test avec des cobayes, mais ça c'est une autre histoire... wink
« Dernière édition: Octobre 14, 2007, 04:13:01 par Frenchy Pilou » Journalisée

Steph poucehaut
Chasseur de Vikings et de Pilous
PS : Pour des questions, s'il vous plaît, merci de bien vouloir utiliser les forums
Steph3D
Administrator
Squatteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 25, 2007, 10:26:17 »

Et voilà la suite, maintenant quasi tout mon site et auto éditable en mode administrateur directement sur les pages.

Même plus trop besoin de FTP, puisque que j'ai programmé un éditeur FTP integré au coeur du site, avec mise en cache auto des vignettes, possibilité de déplacer, renommer, uploader les fichiers, créer des répertoires, et même...

...d'éditer directement les fichiers HTML et text en ligne >>

Et ça c'est la visualisation coté public, qui scanne les dossiers en simple liens.

« Dernière édition: Octobre 14, 2007, 04:14:24 par Frenchy Pilou » Journalisée

Steph poucehaut
PS : Pour des questions, s'il vous plaît, merci de bien vouloir utiliser les forums
Steph3D
Administrator
Squatteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 25, 2007, 08:07:56 »

Bon, normalement j'ai pratiquement fini la partie de gestion FTP de mon site.

Donc dans sa version d'administration je peux gérer tout le site et ses sous-domaines à partir du site lui-même, sans avoir besoin de logiciel FTP

Je me suis aussi fait un petit système pour uploader rapidement des images et le redimensionner automatiquement en JPG, et créer un tag pour les poster dans les forums en un temps record.

« Dernière édition: Octobre 14, 2007, 04:14:59 par Frenchy Pilou » Journalisée

Steph poucehaut
Steph3D
Administrator
Squatteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 27, 2007, 09:32:05 »

La suite, avec mon dernier outil je peux maintenant créer tres facilement des nouvelles pages éditables directement sur le site, toujours dans le soucis de ne plus avoir grand chose à faire par la suite  mrgreen
J'ai aussi étudié le cas des vidéos, et ça ne sera plus un problème pour mettre les tuts en ligne poucehaut

« Dernière édition: Octobre 14, 2007, 04:15:48 par Frenchy Pilou » Journalisée

Steph poucehaut
Happy Mantis
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 05, 2007, 01:25:01 »

Et bien monsieur, je suis impressionné!  clap
Journalisée
Steph3D
Administrator
Squatteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 04, 2008, 02:26:16 »

Merci,
cet été je m'étais surtout pris ma ration de PHP pour l'année 2008 wink ça fait du bien quand c'est fini  mrgreen
Journalisée

Steph poucehaut
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

WebDesign by Steph3D © 2007